CIR

 

Nos Ressources et actualités pour
vous tenir informés de …

Filtrer par secteur
Filtrer par catégorie de ressources
La R&D française soutenue par le CIR

ABGI propose une analyse des chiffres clés montrant comment le CIR comme moteur pérenne du soutien de la R&D française.

ABGI de nouveau référencé par la Médiation des entreprises

ABGi, est fier d’être une nouvelle fois référencé comme acteur du conseil en Crédit Impôt Recherche (CIR) et Crédit Impôt Innovation (CII) par la Médiation des Entreprises.

Découvrez l’Observatoire 2022 du Financement de l’innovation

ABGi propose sa 10e édition de l’Observatoire du Financement de l’Innovation. Depuis 2012, cet Observatoire regroupe et synthétise toutes les données officielles en matière de financement de l’innovation en France et à l’étranger.

Changement de date limite de dépôt de la demande d’agrément CICo

Le MESRI vient de publier une information sur la demande d’agrément CICo. Il propose une synthèse du dispositif, présenté par ABGi

Et si je faisais une formation au CIR/CII avec ABGI ?

C’est un « truc » fiscal, juridique, ou légal ? En fait, un sujet de spécialistes… Si je me trompe, je suis en risque ! Autant m’en décharger… Bref, je n’y comprends rien, autant sous-traiter… On dit pourtant souvent que, ce que l’on ne sait pas, on peut l’apprendre… Alors pourquoi pas vous ? ABGI peut vous former au CIR/CII.

Comment bien gérer la déclaration tardive de son CIR et CII ?

ABGI France vous explique comment bien appréhender une déclaration tardive de votre CIR et CII sur les années non prescrites.

CIR dépenses de personnel et de veille technologique

Les juges de la Haute Assemblée ont récemment proposé des précisions sur plusieurs points de valorisation propres au CIR. Plus précisément, ils se sont intéressés aux dépenses de personnel ainsi qu’aux dépenses de veille technologique prenant, au passage, un peu de distance par rapport aux précisions doctrinales en vigueur.

Les spécificités du CIR et CII pour les PME

Le CIR et le CII sont deux dispositifs destinés à soutenir les entreprises qui réalisent des activités de recherche et des travaux d’innovation en France. Mais le statut de PME donne l’avantage de bénéficier d’un remboursement immédiat de la créance de CIR et CII dans le cas où celle-ci ne peut être imputée sur l’impôt dû.

TPE / PME : Comment sécuriser votre CIR et CII

TPE/PME : Comment sécuriser votre CIR/CII? Voici nos principaux conseils pour vous aider à sécuriser votre CIR et CII.

TPE/PME innovantes : Pensez au pré-financement NEFTYS de votre CIR/CII

TPE et PME innovantes, pensez au pré-financement NEFTYS de votre CIR et CII pour accélérer votre développement et sécuriser votre trésorerie.