ABGi France

Dispositifs internationaux

 

Nos Ressources et actualités pour
vous tenir informés de …

Filtrer par secteur
Filtrer par catégorie de ressources
La BNDES et l’Agence française de développement s’accordent pour soutenir des projets au Brésil à hauteur de 500 millions d’euros

Lors de la COP28 à Dubaï, la Banque européenne d’investissement et la BNDES ont signé un protocole d’accord pour explorer les possibilités de cofinancement dans les domaines des énergies renouvelables, de l’environnement et de la société.

Zoom sur l’Allemagne

Zoom sur l’Allemagne où les entreprises innovantes allemandes commencent à bénéficier du nouveau dispositif FZul, inspiré par le CIR français.

Zoom sur la Suisse

Fin octobre 2021, les membres du G20 ont approuvé la réforme du système fiscal international en discussion depuis de nombreuses années. Elle pourrait porter préjudice à la Suisse et à son attractivité, notamment basée sur des taux d’imposition parmi les plus bas au monde.

Zoom sur le Brésil

Depuis 2006, le Brésil dispose d’un outil de soutien à la R&D et innovation très attractif, le « Lei do bem ». Ce mécanisme de référence au cœur de la politique de financement de l’innovation des entreprises brésiliennes, s’accompagne également de nombreux dispositifs sectoriels.

Zoom sur le Royaume-Uni

Quel avenir pour le financement de l’innovation au Royaume-Uni post Brexit ? À l’issue du Brexit et dans un contexte sanitaire encore instable, la politique de financement de l’innovation au Royaume-Uni évolue.

Zoom sur le Canada

Le Canada a initié sa politique fiscale en faveur de l’innovation dès 1944. Il fait donc fait sans conteste figure de référence et de pionnier en matière d’incitations à la R&D à travers le monde.

Zoom sur l’Irlande

À la suite de l’annonce du Brexit, l’Irlande renforce ses mesures de financement de l’innovation. Elle conforte ainsi sa position dans le classement des pays les plus attractifs au monde.

Zoom sur les Etats-Unis

Zoom sur les États-Unis, toujours en tête des pays accordant le plus d’aides fiscales à la R&D. Les États-Unis sont le pays exposant la plus grosse dépense en matière de CIR. Plus de 15,1 Md$ ont été dépensés dans les dernières statistiques, contre 14,3 milliards l’année précédente (croissance de 5 %).

PME/Grandes Entreprises : pays où les aides sont les plus intéressantes

PME/GE : quelles aides sont les plus intéressantes par pays ? ABGi vous informe sur les pays où les aides sont les plus intéressantes.