L’innovation au service du sport-santé
FR Aides et Subventions Agroalimentaire Energie, chimie et environnement Santé et cosmétiques Actualités Agenda
Bpifrance et l’agence ZIM relancent un appel à projets commun qui vise à promouvoir et soutenir financièrement des partenariats en innovation entre entreprises françaises et allemandes.
Projets collaboratifs peuvent porter sur tous types de projet de R&D aboutissant à une mise sur le marché de nouveaux produits, services ou procédés innovants, mettant en évidence l’intérêt d’une collaboration entre ces deux pays. Les projets doivent avoir des perspectives claires d’industrialisation et de commercialisation.
Durée du projet : jusqu’à 36 mois.
Le consortium doit être composé d’au moins deux partenaires : une PME allemande et une entreprise française, toutes deux de moins de 2000 salariés et présentant un fort potentiel à l’international.
Le financement de cet appel est national. Chaque pays finance ses lauréats selon ses propres modalités. En France, Bpifrance assure ce financement, et en Allemagne, l’agence de gestion de projets ZIM.
Concernant les modalités françaises, les PME et ETI (jusqu’à 2000 salariés) françaises candidates à cet appel à projets doivent solliciter une aide à l’innovation auprès de leur Direction régionale Bpifrance, de 50 000€ à 3 M€, qui peut prendre la forme d’un des dispositifs suivants :
Cet AAP est ouvert jusqu’au 3 décembre 2025.
L’innovation au service du sport-santé
Industries culturelles et créatives (ICC) : les dispositifs de financement européens et nationaux ouverts
Tous les podcasts