Maturation des projets candidats à l’obtention d’aides

Montage de dossier

Une fois le consortium structuré et le projet pré-validé par le financeur, la phase de montage du dossier peut être initiée. Il convient alors de mettre sur le papier le projet à travers un ensemble d’actions, de moyens et un budget alignés et pertinents vis-à-vis de l’appel ciblé. Le management du projet, la gestion de la propriété intellectuelle, le plan de dissémination et les impacts constituent des éléments clés pour faire la différence et figurer parmi les projets sélectionnés dans des appels très sélectifs.

Les experts ABGI, évaluateurs à la Commission européenne, vous guident dans la réussite de votre projet.

Nos experts-évaluateurs à la Commission Européenne interviennent aux côtés du consortium pour garantir la tenue du planning et assurer une revue critique des propositions de chacun des membres au regard des critères de sélection du programme.

Sur la base d’éventuels risques identifiés en amont de la phase de montage, nous proposons des actions correctives sur l’ensemble des composantes du dossier, pour maximiser les chances d’être sélectionné et le montant d’aide obtenu.

Nous vous accompagnons ensuite durant la phase de négociation pour arrêter les programmes de travail, le partage de la propriété intellectuelle et les budgets alloués, afin de satisfaire l’ensemble des attentes du consortium et du financeur.

Notre valeur ajoutée

risk-assurance-1024x1024

Taux de succès optimisés

Grâce à notre expertise et notre expérience, nous garantissons des taux de succès nettement supérieurs à la moyenne, sur l’ensemble des guichets.

Accompagnement au processus d'idéation des salariés

Pilotage en mode projet

Mise en place d’un mode projet permettant de garantir le respect des échéances de dépôt avec une qualité optimale.

first-time-claim-1024x1024

Plateform informatique sécurisée

  • Mise à disposition d’une plateforme informatique sécurisée pour l’ensemble du consortium, afin de fluidifier la construction du dossier et le partage d’informations au sein du consortium.
Cross-device, la continuité d'expérience

Assistance à la négociation

Accompagnement du consortium dans ses négociations avec le financeur, pour obtenir les meilleurs montants d’aides possibles.

Nos belles histoires

Maturation et montage de projet collaboratif ARS

13 juillet 2017

Un laboratoire pharmaceutique dédié au développement, à la fabrication et à la commercialisation de médicaments essentiels à l’hôpital, souhaite collaborer avec des laboratoires publics pour développer son expertise en matière de santé connectée, tout en bénéficiant d’aides publiques.

Voir Plus

Montage et management projet collaboratif DIVA

15 janvier 2017

Notre client est un groupe français, acteur majeur dans le domaine des mortiers industriels. Suite à un premier projet financé par l’ADEME et reconnu comme exemplaire par le financeur, le porteur du projet souhaite aller plus loin que les résultats obtenus en développant des Démonstrateurs Industriels Valorisant des Agro-résidus (DIVA)…

Voir Plus

Maturation, montage et management de projet de collaboratif PSPC

21 septembre 2016

Notre client est un acteur de l’industrie nucléaire. Dans un contexte de renforcement de la réglementation en matière de sûreté du nucléaire civil et de diversification des acteurs et des solutions de contrôle de sûreté, le projet propose développer une technologie robuste pour des opérations de rénovation et/ou de construction de centrale.

Voir Plus

Contact

Vous souhaitez des informations complémentaires, être contacté par un de nos experts ou convenir d’un rendez-vous.