La production de l’hydrogène vert et son avenir dans le transport
La production d’hydrogène vert est le vecteur d’énergie renouvelable le plus prometteur pour la décarbonation mondiale. Hydrogène vert, quel avenir dans le monde du transport ?
La production d’hydrogène vert est le vecteur d’énergie renouvelable le plus prometteur pour la décarbonation mondiale. Hydrogène vert, quel avenir dans le monde du transport ?
Dans notre interview exclusive avec Marion Canale, Présidente et co-fondatrice de CEARITIS, elle partage les défis rencontrés, les solutions mises en place et les résultats concrets obtenus. Vous pourrez ainsi comprendre comment des méthodes éco-responsables peuvent révolutionner la protection des cultures et soutenir la prospérité des communautés agricoles.
Dans les décennies à venir, l’innovation dans les pratiques agricoles sera essentielle pour relever les défis découlant de la croissance démographique mondiale. Avec une population projetée pour atteindre près de 10 milliards d’êtres humains d’ici 2050, la pression sur les systèmes alimentaires sera immense.
Aujourd’hui, la transition énergétique est un sujet prépondérant dans notre société. Elle désigne l’abandon progressif des énergies fossiles afin d’adopter un nouveau système énergétique axé sur les énergies renouvelables. Cette notion de transition énergétique est apparue en Europe dans les années 80 dans un contexte de plus grande prise en compte des enjeux environnementaux et climatiques
Où en est-on avec cette énergie miraculeuse qui est sensée nous ouvrir un avenir prometteur dans le grand programme de décarbonation du monde du transport ? Les études sont formelles : les programmes gouvernementaux poussent les industriels à faire de grandes avancées et quatre pays tiennent la barre haute en termes de dépôts de brevets sur les technologies de production d’hydrogène.
Les besoins énergétiques pour la transformation des matériaux : ABGi France analyse pour vous les technologies de chauffage industriel par rayonnement et de leurs avantages.
La filière automobile s’inscrit dans une révolution multiple d’ordre écologique, numérique et sociétale. Le véhicule de demain sera totalement connecté digitalement et socialement à son environnement et ses usagers, et sera toujours respectueux de l’environnement, tant par sa consommation énergétique que par son empreinte environnementale réduite.
La transition énergétique est désormais un sujet clé pour l’avenir. La prise de conscience des acteurs de la filière « Chimie » va permettre une réflexion permanente sur les solutions de demain afin de contribuer à cette transition.
Afin de pallier les effets de la crise énergétique, soutenir la compétitivité des entreprises et éviter les arrêts de production, le Gouvernement a mis en place une aide spécifique pour les entreprises les plus consommatrices d’énergie. Instaurée dans le cadre du plan de résilience économique et social, cette aide d’urgence temporaire, ciblée et plafonnée, prend la forme de subventions.
Le Groupe Intergouvernemental d’Experts sur l’évolution du Climat (GIEC) a publié son second rapport. L’afforestation et la capture du dioxyde de carbone ont été identifiées comme des méthodes permettant d’atténuer le changement climatique. Le présent article se propose d’expliquer ce qu’est la capture de dioxyde de carbone (CO2).