Ecocem : innover pour un ciment bas carbone et réduire les émissions mondiales de CO2
Le 9 mars 2023
L’accès aux résultats de la recherche publique, piloté par la SATT au titre du partenariat, constitue un levier important pour accélérer la démarche d’innovation et l’intégration de technologies bas carbone de rupture.
A l’occasion de Global Industrie 2023, ABGi-Absiskey et la SATT Ouest Valorisation partagent dans un livre blanc les enseignements de la démarche déployée auprès de 15 entreprises : «Stratégie Bas Carbone, le déclencheur d’un pivot en recherche & innovation pour les entreprises».
Glabal Industrie était aussi l’occasion de renouveler notre partenariat avec la SATT Ouest Valorisation, afin de continuer à promouvoir cette transition de neutralité carbone à travers l’expertise et la reconnaissance scientifique de notre territoire.
Parmi les quinze sociétés accompagnées, la moitié ont entamé une réflexion stratégique sur leur feuille de route d’innovation, avec une restructuration de leur R&D envisagée. Nous sommes fiers de porter cette ambition, et d’aider des les entreprises dans l’élaboration de leur stratégie Bas Carbone, qui, pour se développer doit permettre aux entreprises de réduire leur empreinte carbone sans dégrader leur rentabilité. Pour atteindre cet objectif, l’innovation représente l’atout majeur pour atteindre cet objectif.
Retrouvez également le communiqué de presse : ABGi-Absiskey, en partenariat avec la SATT Ouest Valorisation, dévoile comment son offre de conseil « Stratégie Bas Carbone »
Ecocem : innover pour un ciment bas carbone et réduire les émissions mondiales de CO2
Point d’étape | Projet de Loi de finances 2025