Deux collègues discutent et regardent un ordinateur

Santé et cosmétiques

 

Nos Ressources et actualités pour
vous tenir informés de …

Filtrer par secteur
Filtrer par expertise
Vygon : 60 ans d’innovation au service des soignants et des patients

Vygon, acteur international de référence dans les dispositifs médicaux à usage unique, conçoit depuis plus de 60 ans des solutions médicales fiables et adaptées aux besoins réels des soignants et des patients.

Movember : recherche et innovation pour la santé masculine

À la suite d’Octobre Rose, mois de sensibilisation au dépistage et à la prise en charge du cancer du sein, le mois de novembre se concentre sur la santé masculine. Movember est un mouvement né en 2003 en Australie, « Mo » signifiant moustache (devenue symbole du mouvement) et « vember » novembre.

Appel à projets « Pionniers de l’intelligence artificielle »

L’appel à projets « Pionniers de l’intelligence artificielle » soutient des innovations de rupture en IA capables de générer un impact durable sur l’économie et de contribuer à la souveraineté nationale.

Focus sur la filière Santé

Observatoire 2025 : focus sur la filière Santé, dont le futur présente d’importants défis scientifiques et technologiques.

Appel à projets France – Allemagne pour soutenir l’innovation

L’appel à projets France-Allemagne vise à promouvoir et soutenir financièrement des partenariats en innovation entre entreprises françaises et allemandes.

L’innovation au service du sport-santé

L’innovation sport santé transforme prévention, bien-vieillir et rééducation grâce à l’IA, la réalité virtuelle et de nouvelles approches durables.

Appel à projets Grands Défis « Soutenir l’Innovation dans la Stérilisation et la Conception de DM Respectueux de l’Environnement »

L’appel à projets « Métaux critiques 2 », lancé dans le cadre du plan d’investissement France 2030, vise à réduire la dépendance de l’industrie française aux métaux critiques, essentiels aux grandes politiques industrielles, environnementales et climatiques du pays.

Traitement de l’obésité : les innovations qui font pencher la balance

L’obésité est une maladie chronique, évolutive et récidivante qui touche plus d’un milliard de personnes au niveau mondial. En France, 8 millions de personnes sont en situation d’obésité. Parmi les populations pédiatriques, 17% sont en surpoids et 4% en situation d’obésité, impactant ainsi leur santé physique sur le long terme, ainsi que leur santé mentale.

Dispositifs médicaux numériques en santé mentale : une nouvelle voie innovante

La santé mentale est une préoccupation croissante en France et à l’échelle mondiale. Ces dernières années, divers facteurs tels que la pandémie de Covid-19, les conflits internationaux et la précarité économique ont accentué l’écart entre les besoins en santé mentale et l’offre de soins disponibles. À l’échelle mondiale, une personne sur huit souffre d’un trouble mental.

Clôture du LabEx CAMI : Bilan et célébration de 12 ans d’innovations en interventions médicales assistées par ordinateur

Le 14 novembre 2024, la communauté scientifique, médicale et industrielle s’est rassemblée au World Trade Center à Grenoble pour marquer la fin du LabEx CAMI (Laboratoire d’Excellence en Interventions Médicales et Chirurgicales Assistées par Ordinateur), rassemblant 6 laboratoires : TIMC Lab, LATIM, LTSI, ISIR, LIRMM & ICube.