Flitre dégradé Visiativ conseil (bleu violet)

Vous accompagner sur l’identification et l’obtention de vos crédits d’impôt

logo abgi bleu
Crédit Impôt Recherche (CIR)
logo abgi bleu
Crédit Impôt Innovation (CII)
logo abgi bleu
Crédit d’Impôt au titre des Investissements en faveur de l’Industrie Verte (C3IV)
logo abgi bleu
Crédit Impôt en faveur de la recherche Collaborative (CICo)
logo abgi bleu
Crédit Impôt Collection (CIC)
logo abgi bleu
Jeune entreprise innovante (JEI)

Christophe LAJARRIGE, Directeur du Consulting

Diplômé d’une école de commerce, Christophe a commencé sa carrière professionnelle dans l’audit financier, au sein d’un Big 4 parisien. Fort de cette expérience de 15 ans, il a rejoint le cabinet en 2012 pour participer à la transformation d’ABGI, en prenant en charge le suivi des grands comptes et le développement d’une nouvelle méthodologie. Aujourd’hui Directeur Associé, il est responsable du consulting pour nos activités de financement de l’innovation. Au quotidien, il est le garant de l’implication de nos équipes sur leurs missions et de la qualité des services délivrés à nos clients. Christophe considère ces éléments comme constitutifs de la singularité d’ABGI et de notre capacité à rester innovant en permanence, illustrant ainsi les propos de Steve Jobs : « L’innovation est une situation qu’on choisit parce que l’on a une passion brûlante pour quelque chose ».

Christophe Lajarrige, Directeur du Consulting - ABGi France
ABGi France - Florent TALANDIER, Responsable consulting Crédit Impôt Recherche

Florent TALANDIER, Responsable consulting Crédit Impôt Recherche

Ingénieur Arts et Métiers et titulaire d’un double diplôme en ingénierie d’affaires, Florent Talandier a débuté sa carrière en Inde avant de rejoindre le domaine du financement de l’innovation en 2015. Il est aujourd’hui responsable du consulting pour nos activités Crédit d’Impôt Recherche.

Au quotidien, deux préoccupations majeures et continues l’animent : l’entière satisfaction des 1200 clients qui font confiance à ABGi sur ces sujets ainsi que le développement collaboratif des 100 consultants des équipes dédiées à cette activité.

Libérez votre potentiel avec notre accompagnement expert, fondé sur une justification soignée et un formalisme précis, répondant aux attentes rigoureuses de l’Administration fiscale pour maximiser vos crédits d’impôts. 

ABGi France - Collègues regardant un dossier

Exhaustivité

Nous garantissons l’exhaustivité des périmètres technique et financier analysés, pour un crédit d’impôt maximisé et en cohérence avec la maturité de votre portefeuille projet.

Sécurisation

En cas de contrôle, nous défendons votre dossier jusqu’à épuisement de toutes les voies de recours.

Transparence

Le déploiement de notre approche par les risques vous permet de bénéficier d’une vision claire des enjeux et risques associés à chaque projet et dépense valorisés, pour un meilleur arbitrage de vos décisions.

Pilotage

Nous mettons à votre disposition un panel d’outils de reporting simples, efficaces et personnalisables, pour un pilotage sans surprise de la mission.

Crédit Impôt Recherche (CIR)

 

Dispositif complexe et fortement contrôlé, le Crédit Impôt Recherche nécessite l’intervention de consultants spécialisés afin d’optimiser les dépenses déclarées, tout en garantissant le respect des textes légaux et réglementaires. 

 

ABGi France - Collègues discutant sur un bureau
ABGi France - Trois consultants en réunion

Crédit d’Impôt Innovation (CII)

 

Le CII permet de soutenir les PME qui engagent des dépenses pour innover. Les bénéficiaires peuvent obtenir un crédit d’impôt correspondant à 20 % des dépenses nécessaires à la conception et/ou la réalisation de prototypes ou d’installations pilotes d’un produit nouveau.

 

Crédit d’Impôt au titre des investissements en faveur de l’industrie verte (C3IV)

 

Effectif depuis le 1er janvier 2024 (Loi de Finance 2024), le Crédit d’Impôt au titre des Investissements pour l’Industrie Verte (C3IV) est un crédit d’impôt visant à accélérer l’implantation de secteurs productifs spécialisés dans les technologies de décarbonation en France. 

 

Collègues discutant lors d'un atelier interactif

Crédit d’Impôt en faveur de la recherche Collaborative

 

Le CII permet de soutenir les PME qui engagent des dépenses pour innover. Les bénéficiaires peuvent obtenir un crédit d’impôt correspondant à 20 % des dépenses nécessaires à la conception et/ou la réalisation de prototypes ou d’installations pilotes d’un produit nouveau.

 

Crédit d’Impôt Collection

 

Le Crédit d’Impôt Collection (CIC) est un crédit d’impôt destiné à soutenir les entreprises dans le financement de leurs dépenses de relatives à l’élaboration de nouvelles collections. Il est réservé aux entreprises industrielles issues du secteur textile – habillement – cuir.

 

Collègues discutant lors d'un atelier interactif
ABGi France - consultant en financement de l'innovation en réunion

Jeune Entreprise Innovante (JEI)

 

Le statut de Jeune Entreprise Innovante s’applique à des PME de moins de 8 ans dont une partie des dépenses sont affectées à la recherche. Il permet de bénéficier d’exonérations fiscales et sociales.

Seul ou associé à d’autres dispositifs comme le CIR ou le CII, il permet de financer vos projets innovants et d’assurer vos futurs relais de croissance.

 

Une question ? Contactez-nous !

Nos actualités

Délais de remboursement de la créance de CIR/CII

Nous vous proposons un rappel des conditions d’utilisation du Crédit d’Impôt Recherche (CIR) ou du Crédit d’Impôt Innovation (CII).

Qu’est-ce que l’agrément Crédit Impôt Recherche (CIR) ?

Quand et comment obtenir un agrément Crédit Impôt Recherche (CIR) ? Votre équipe ABGi France Absiskey vous explique les points essentiels.

La R&D française soutenue par le CIR

ABGI propose une analyse des chiffres clés montrant comment le CIR comme moteur pérenne du soutien de la R&D française.