ABGI de nouveau référencé par la Médiation des entreprises
- Expertises
Aucun titreAucun titre
- Nos secteurs
Aucun titre
- Tendances
Aucun titre
- Qui sommes-nous ?
Aucun titre
- Carrières
- Contact
Expertises Financement Crédit Impôt Innovation
Le CII est un dispositif dédié exclusivement aux PME. Ce dispositif est prolongé jusqu’au 31 décembre 2024.
8000 entreprises en bénéficient chaque année et peuvent le coupler au CIR ou JEI, même si plus de la moitié déclarent uniquement du CII.
Il permet de soutenir celles qui engagent des dépenses pour innover. Les bénéficiaires peuvent obtenir un crédit d’impôt correspondant à 20 % des dépenses nécessaires à la conception et/ou la réalisation de prototypes ou d’installations pilotes d’un produit nouveau.
Seul ou associé à d’autres dispositifs comme le CIR ou le statut JEI, le CII vous permettra de financer vos projets innovants et d’assurer vos futurs relais de croissance.
éco-conception, technique, ergonomie, fonctionnalités
Nous garantissons l’exhaustivité des périmètres technique et financier analysés, pour un CII maximisé et en cohérence avec la maturité de votre portefeuille projet.
En cas de contrôle, nous défendons votre dossier jusqu’à épuisement de toutes les voies de recours.
Le déploiement de notre approche par les risques vous permet de bénéficier d’une vision claire des enjeux et risques associés à chaque projet et dépense valorisés, pour un meilleur arbitrage de vos décisions.
Nous mettons à votre disposition un panel d’outils de reporting simples, efficaces et personnalisables, pour un pilotage sans surprise de la mission.
Retrouvez les questions les plus fréquentes
Comment mieux appréhender le CII ?
Le Crédit Impôt Innovation (CII) est un dispositif qui reste complexe à appréhender car il mêle des notions financières et scientifiques. En effet, le responsable R&D va devoir juger de l’éligibilité des projets tandis que le DAF va devoir valoriser chaque projet (masse salariale, amortissement, ). Pour aider des interlocuteurs qui souhaitent se faire former, ABGI propose des formations adaptées.
Retrouvez plus d’informations ici.
Comment gérer la déclaration tardive de mon CII ?
Certaines entreprises peuvent bénéficier de crédits d’impôts pour financer leurs travaux de recherche et d’innovation réalisés par le passé. Il est possible de réaliser une déclaration “tardive” ou “rétroactive” afin de pouvoir récupérer le financement fiscal auquel l’entreprise avait droit.
ABGi vous propose de retrouver ses conseils ici.
Quels sont les points de vigilance d’un primo-accédant au CII ?
En s’assurant d’une traçabilité des informations techniques et financières ! Car le CII est un impôt déclaratif. Il est donc possible que vous ayez un jour, un contrôle. Le vérificateur attendra que vous lui prouviez votre bonne foi, même si vous êtes primo-accédant. Les points de vigilance sont donc les suivants pour les aspects techniques :
Et pour les aspects de valorisation financière :
Actualités
CII
CIR
ABGI de nouveau référencé par la Médiation des entreprises