Dynamique d’innovations des secteurs des Composants, Télécommunications et Données : quelles en sont les tendances émergentes ?
Le numérique a complètement transformé les organisations et la filière électronique et électrique se trouve face à des enjeux majeurs :
La filière fait face à une mutation complète et doit innover sans cesse pour faire face à ses nouveaux défis :
1 100
entreprises dans le secteur
15 Mds€
de CA pour le secteur
90 %
des entreprises sont des PME ou des TPE
230 000
emplois occupés dans le secteur
La connectivité croissante des appareils et des systèmes crée de nouvelles opportunités pour l’électronique. Des capteurs intelligents aux villes intelligentes, l’IoT transforme notre façon de vivre et de travailler.
L’IA repose sur des circuits électroniques sophistiqués. Elle permet des applications telles que la reconnaissance vocale, la vision par ordinateur et l’apprentissage automatique.
Les avancées dans les cellules solaires, les batteries et les systèmes de stockage d’énergie contribuent à la transition vers des sources d’énergie plus durables.
L’accélération qui serait rendue possible par l’avènement de l’ordinateur quantique est exceptionnelle et laisse entrevoir une nouvelle ère de la puissance de calcul et de traitement des données.
Les experts ABGi vous apportent des réponses ancrées dans leur environnement, alliant une connaissance approfondie du secteur d’activité, une vision prospective du marché, et une analyse exhaustive de toutes les opportunités qui se présentent à vous.
lénaïc mallet
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur Telecom Saint Etienne – Electronique et systèmes embarqués et d’un MBA d’IRIIG-la grande école de l’innovation. Il accompagne ses clients dans le secteur du financement fiscal de la recherche et dans le management de leurs innovations.
L’actualité
Dynamique d’innovations des secteurs des Composants, Télécommunications et Données : quelles en sont les tendances émergentes ?
Crouzet, concepteur et fabricant de composants mécatroniques