ECOCEM : Une nouvelle étape pour le site de Dunkerque grâce au dispositif « Première Usine »
Les défis de l’innovation se jouent au niveau international. Lorsqu’ils initient un nouveau projet, vos chercheurs élaborent un état de l’art mondial.
Si vous projetez d’ouvrir un nouveau centre de Recherche ou de construire une installation pilote, vous vous interrogez sur la zone géographique la plus appropriée.
Implanté en Europe et en Amérique à travers ses bureaux et son réseau, ABGi accompagne des grands groupes et des ETI dans l’activation et l’optimisation
des dispositifs nationaux, dans le respect des textes et de la réglementation.
Implanté à l’international, vous souhaitez être en mesure de connaître les différents dispositifs d’incitation fiscale qui vous permettront de financer au mieux votre R&I dans chaque pays. Vos équipes locales ne maîtrisent pas toutes les spécificités de chaque dispositif et de votre côté, vous souhaitez disposer d’une vision consolidée de la situation. Quels sont les pays dans lesquels il existe un dispositif attractif ?
Sous la coupe d’un directeur de mission ABGi en France et en étroite collaboration avec nos équipes locales, nous établissons une cartographie exhaustive et synthétique de l’ensemble des dispositifs locaux qui vous sont accessibles, en y associant à chaque fois les enjeux et les contraintes. Ainsi, vous serez en mesure de décider dans quels pays vous souhaitez déployer quels dispositifs, à quelle échéance et pour quels résultats.
Dans un contexte de concurrence et d’innovation constantes, tous les pays de l’OCDE renforcent en permanence leur fiscalité ou en développent de nouvelles, dans le but de fidéliser leurs chercheurs et d’attirer les centres de R&D des grands groupes. Cette concurrence s’accompagne d’un renforcement et d’une complexité des règles et contraintes fiscales, de contrôles renforcés par les mesures récentes prévues par le BEPS, qui nécessitent une vigilance accrue dans la gestion des prix de cession et de la propriété intellectuelle.
Vous êtes présent dans un ou plusieurs pays et vous avez pris la décision de bénéficier des dispositifs qui vous sont accessibles ? Vous avez déjà activé l’ensemble de ces dispositifs et vous souhaitez en optimiser l’utilisation afin d’améliorer votre taux de financement ? Refacturation de flux, sous-traitance de R&D, relocalisation d’équipes ou de centres R&D, centralisation de la PI sont autant de leviers à envisager, tout en continuant de respecter les règles fiscales locales et les directives BEPS.
Notre implantation internationale est le gage d’une connaissance exhaustive des guichets et outils de financement à travers le monde.
Nous travaillons à la mobilisation exhaustive des guichets de financement adaptés à votre projet pour maximiser son financement.
Notre parfaite connaissance des guichets et / ou organismes financeurs est gage d’une mise en valeur adaptée de vos projets d’investissement.
Notre proximité avec l’écosystème innovation sur l’ensemble de nos implantations peut s’avérer utiles pour travailler à la labélisation et ainsi accroitre votre taux de financement.
ECOCEM : Une nouvelle étape pour le site de Dunkerque grâce au dispositif « Première Usine »