Flitre dégradé Visiativ conseil (bleu violet)

ABGI de nouveau référencé par la Médiation des entreprises

Le 25 mai 2022

ABGi, référencé comme acteur du conseil en CIR et CII par la Médiation des entreprises pour la 3e fois !

 

ABGi, est fier d’être une nouvelle fois référencé comme acteur du conseil en Crédit Impôt Recherche (CIR) et Crédit Impôt Innovation (CII) par la Médiation des Entreprises. Certifié depuis janvier 2016, ce renouvellement vient à nouveau récompenser l’expertise de nos consultants. Il est notamment l’expression de leur engagement pour la satisfaction et l’accompagnement de nos clients. Ce label démontre encore une fois l’ambition d’ABGi d’entretenir des relations durables avec ses clients. Son expertise tant au niveau fiscal que technique est elle aussi récompensée.

 

 

Qu’est-ce que le référencement des acteurs du conseil en CIR-CII de la Médiation des entreprises ?

 

Ce référencement est un dispositif animé par le Médiateur des entreprises. Les acteurs du conseil en CIR/CII, en collaboration avec les entreprises clientes, sont à l’origine de ce dispositif. La Médiation des entreprises ambitionne avant tout « d’encourager la construction de relations de confiances entre acteurs économiques de l’innovation, privés ou publics». Le dispositif contribue ainsi à optimiser le fonctionnement de la chaîne d’innovation.

Afin d’être référencés, les cabinets de conseil s’engagent volontairement. Ils sont évalués sur leur capacité à respecter et faire respecter à leurs clients, les exigences d’un référentiel bien défini. Cinq devoirs essentiels et onze engagements composent ce référentiel, définissant l’ensemble des bonnes pratiques à adopter. Prononcé pour 3 ans, le référencement est ensuite soumis à un suivi annuel. Celui-ci prend en compte les informations en provenance des parties prenantes, la capacité des cabinets de conseil à s’adapter aux évolutions du référentiel et de son environnement.

 

Pourquoi choisir de se faire accompagner par un cabinet de conseil référencé ?

 

La Médiation des entreprises a révélé des difficultés dans les relations des entreprises innovantes avec certains acteurs du conseil en CIR-CII. Elles se traduisent notamment par des défauts de conseil sur le plan scientifique et méthodologique, des défauts d’application des engagements contractuels et des défauts d’image professionnelle du secteur du conseil en CIR-CII. Le référencement de la Médiation des entreprises répond ainsi à un véritable besoin des entreprises.

En effet, le label représente pour les entreprises innovantes un véritable gage de confiance dans la capacité des cabinets à entretenir une relation contractuelle mutuellement responsable. Chaque cabinet de conseil s’engage effectivement à respecter un cadre de confiance et de transparence réciproque.

C’est donc l’assurance de se faire accompagner dans ses processus de demande de CIR ou CII par un acteur de qualité.

 

ABGi, cabinet de conseil incontournable 

 

ABGi est un acteur incontournable du marché du financement et du management de l’innovation en France et à l’international. Fort de plus de 30 ans d’expérience, ABGi gère plus de 2 Md€ de crédits d’impôts chaque année. Nous développons une combinaison unique d’expertises scientifiques, financières et fiscales afin d’accompagner au mieux la structuration et le financement de l’innovation de nos clients. Les 5 devoirs et 11 engagements que nous avons adoptés confirment ainsi notre exigence vis-à-vis de nos clients, prospects et collaborateurs.

 

Une efficacité garantie par plusieurs certifications 

 

Des auditeurs externes viennent de plus régulièrement valider notre méthodologie. En effet, la certification ISO 9001, en addition, atteste de la conformité de notre système de management de la qualité. Elle garantie donc la rigueur et l’efficience de notre approche. La qualification OPQCM vient de plus certifier la qualité de notre fonctionnement. Elle est donc gage de professionnalisme et de satisfaction client. Cette qualification nous permet également d’exercer des prestations juridiques à titre accessoire. Enfin, ABGi France a rejoint le réseau Excellence de Bpifrance notamment pour son parcours de croissance.

 

 

Découvrez notre expertise CIR et notre expertise CII

 


 

référencé conseil en CIR CII
AFAQ ISO 9001
Certification OPQCM
Les excellences BPI France